Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Una güera en México
30 janvier 2007

Pour mon pôpa - El Tajin

photo_052Loin de moi l'idée...

                                        ... de te dédier un champ de ruines, mon papounet, mais je me suis dit que tu allais finir par être jaloux si je ne te mentionnais pas bientôt hihihi...

Alors voilà le site qu'on peut visiter près de Papantla.
C'est plein de pyramides, c'est normal on est pas à Tepoztlan ici (ouais oh les bouseux de Tepoztlan c'est pas avec votre pyramidette que vous allez gagner le concours hein), c'est une vraie ville en entier... Alors on s'imagine les jours de marché, les jeux de pelote suivis du sacrifice des gagnants, les nouveaux édifices construits à chaque changement de pouvoir, histoire d'en mettre plein la vue à tout le monde... La vie normale quoi. Un truc bien c'est que si Sarkosy gagne, le mur sera plus petit que celui construit pour Quetzalcoatl (le Serpent à Plumes). A moins que justement, pour compenser... ?

Bon allez, trêve de galléjades, jetez un coup d'oeil aux photos. Sur celle-ci, on aperçoit la pyramides aux niches. Il y en a une pour chaque jour de l'année, et elle est vaguement dédiée à la mort. (oui, je sais, les références, la culture, ça viendra ça viendra) Et les autres photos de l'album, c'est tout vert de végétation qu'elle est jolie, de touristes qu'ils sont gentils, et de vendeurs qu'ils ont plein de trucs à vendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou la Belle,<br /> Juste un coup d'oeil sur ton site que je n'ai pas encore eu le temps de regarder en détail ces jours-ci. Mais je dois faire en deux mois trois fois le distance Toulouse Mexico... et je ne suis jamais là (ou si peu). Donc, pas de PC. Ce qu est sur, c'est sur que Epinal, Morlaix, Nancy, Nevers, Luxembourg, Cahors et j'en passe sont moins pitoresques.<br /> Promis, ce week-end, je pourrai et te répondrai.<br /> Merci à plus. Courage !<br /> Bizasses !
A
Trop bien !
Publicité