Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Una güera en México
17 janvier 2007

Pour Aurélie - Puebla

IMG_2602Sens de l'orientation

Alors je pourrais parler de Puebla, mais en fait j'ai bien regardé toutes les photos et c'est bien mieux quand je me tais (et je sais que vous serez nombreux à approuver ce fait...)

Pour Puebla-comment-c'est, je vous envoie donc à l'album photo accessible dans la colonne de droite (je dis ça pour les handicapés des blogs, celui-ci ne s'adressant pas exclusivement à mes futurs compagnons de cuite -désolée Ophélie- mais aussi à tout visiteur éventuel de ma famille, et pas forcément habitué à surfer comme des petits fous sur canalblog).

Je me devais cependant de faire un article pour chaque étape de mon voyage de vacances...

Celui-ci aura donc pour thème "comment arriver au centre ville de Puebla avec un bus qui marque Zocalo -c'est le nom de la place principale- mais qui n'y passe pas ?"

Et pourquoi à Aurélie ? C'est vrai, je dois avouer, que je n'ai aucun souvenir de m'être perdue avec toi (plus avec Fabien par exemple, qui m'a appris à me repérer dans Montpellier) (que Dieu le bénisse). Mais je devais te dédier un article où je serais ridicule. C'est fait.

Bon ben la réponse à ma question est simple : pour se perdre au Mexique, il suffit de faire confiance à ce qui est indiqué ! Et en plus, il faut même se méfier des gens gentils qui vous renseignent... Parce que la politesse mexicaine fait que personne ne va avouer qu'il ne sait pas, non, où se trouve la rue 8 Poniente, alors la politesse mexicaine va tendre la main négligemment vers un point cardinal choisi au hasard et dire "ay, güerita, es a 3 cuadros a la derecha".

C'est comme les taxis ça. Si tu connais l'adresse exacte et le nom de la clinique où tu as ton rendez-vous, ce n'est pas suffisant ! Et non, il faut déjà y être allé et connaître le quartier par coeur parce que sinon le taxi passe tout le temps de la course à dire "ah oui mais moi j'ai demandé si c'était le Seguro vous m'avez dit oui, après moi je connais pas les rues, hein, vous m'avez dit le Seguro c'est pour ça que je vous ai pris hein moi je savais pas que c'était à un autre endroit moi je connais le Seguro mais la 48 Norte je sais pas hein mais c'est vous qui m'avez dit oui au Seguro..." Et après on tourne 20 minutes dans le quartier, s'imaginant que la 48 Norte est une toute petite rue cachée (vu que le taxi la connait pas) alors qu'en fait c'est la grande avenue par laquelle on est venus mais bon c'est pas grave...

Et même si on veut se débrouiller tout seul, et qu'on croit connaître bien une ligne de bus, il faut se méfier, parce que la Ruta 16 qui va à CIVAC, elle passe JAMAIS par le même endroit, alors après on fait des paris parce qu'une Capdet à toujours raison, et on se retrouve obligée de récurer les toilettes après avoir constaté que effectivement on était pas obligés de descendre à la mega pour changer de bus... Je sais ce sont des termes très techniques, mais je suis sûre que vous avez compris 'récurer les toilettes', qui laisse apparaître en sous-texte des notions comme 'humiliation', 'de toute manière j'avais raison dans un certain sens', 'bon d'accord d'accord je le dis j'ai perdu'. C'est l'essentiel.

Enfin pour la réponse tant attendue, pour trouver le Zocalo il vaut mieux ne pas être chargé comme une mule. Comprenne qui pourra.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci pour l article! c est le meilleur de tous:)<br /> je pense a toi quand j entend certaines chansons mais aussi quand je suis completement ridicule et ca m arrive pas mal ici du genre j attend le bus trois heures et je fini par m aopercevoir que e suis pas du bon cote de a route! donc t es excusee!<br /> biiiisouuuus<br /> Aurelie
N
On dirais que les mexicains et moion sentendraient bien en terme de sens de l'orientation!!!<br /> <br /> bisous la belle, prends soin de toi
C
Pour l'orientation tout est dans la truffe !<br /> Sinon j'espere que mon entrainement de la traversé du jeu de paume les yeux fermés, à cloche-pied, enroulé dans du jambon, te permet de survivre au Mexique.
Publicité